top of page

Traversez la crise

 

 L’idéogramme chinois qui signifie crise est composé de deux sous-idéogrammes.

 

L’un signifie danger, l’autre opportunité. Dans une épreuve de vie, il y a  de nombreux risques, mais aussi des opportunités, des occasions de changement, de rapprochement, d’une compréhension de soi et de l'environnement en profondeur ». 

 

il est possible de traverser cette période comme une évolution et pas une révolution, si on est lucide sur les sentiments qui nous envahissent  et si on cherche à reconstruire quelque chose. 

 

Surtout ne pas résister ! Ne pas se dire que ça va passer ! Le danger serait de s’oublier dans encore plus de travail, de sport, de dérivatifs… La sagesse consiste à se poser, et ne pas se précipiter pour passer à l’acte. Car on peut se tromper de réponse à une bonne question.

 

Il ne faut pas perdre de vue tout le champ des possibles. Il faut garder un regard neuf et curieux sur son existence, remettre en question ses vieilles croyances du style « Le meilleur est derrière moi » « Je n’ai plus l’âge, c’est la fin »… et revisiter ses aspirations créatives. Sans se fermer à aucune option.  Il n’est pas toujours juste de tout révolutionner, on peut construire avec ce qu’on a été jusqu’ici. Revoir sa relation de couple, son rapport aux enfants, redonner une place aux amis, aux aspirations profondes.
 


 

bottom of page